dimanche 13 janvier 2013

Samsung relance les télévisons intelligentes


La guerre fait rage entre Samsung et Apple, et le prochain passe d'armes sera : la télévision intelligente. Le groupe coréen a dévoilé ses cartes lundi au CES, le grand rendez-vous international des nouvelles technologies, à Las Vegas. "Le marché des contenus connait une progression fulgurante", a souligné Boo Keun Yoon, le président de Samsung Electronics avant d’affirmer que l'objctif de Samsung pour 2013: aider les consommateurs à découvrir un monde de possibilités.



Samsung misera principalement sa stratégie sur le contenu et non plus sur la taille des dalles.

les télévisions intelligentes next génération intégreront des outils comme: la reconnaissance vocale, la commande gestuelle et la personnalisation de l'utilisation: "Il s’agit de l’expérience de télévision la plus personnalisée", selon Tim Baxter, le patron de la filiale américaine.

Une télévision qui sait répondre à vos envies
Télévision intelligente pilotée grâce à la reconnaissance vocale, votre poste ce qu’il y a de mieux à regarder et il vous indiquera où trouver les matchs de Ligue 1 de la soirée si vous avez l’habitude de terminer votre journée devant le football. Des technologies au paravent intégrées dans les nouveautés de ses smartphones Galaxy S3.


Samsung a mis au point un "smart hub" pour ces télévisions intelligentes, assez semblable à ce qui se fait sur les tablettes...

En glissant d’un écran à l’autre, l’utilisateur découvre successivement différents univers : les suggestions du moment ; un choix de vidéos à la demande ; les photos et vidéos stockés dans les appareils – téléphones, PC ou tablettes – connectés à la télévision ; un accès aux réseaux sociaux ; un magasin d’applications de contenus ; et enfin une solution de e-commerce, baptisée pour l’occasion "T-commerce"...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire